B-Cure Laser Sport 2018-01-24T14:45:25+00:00

BCURE LASER SPORT

L’efficacité d’un équipement professionnel

 b-curelaser sport

Idéal pour les blessures sportives b-curelaser sport

La thérapie par la lumière laser de faible intensité a fait l’objet de nombreuses études médicales dans le monde entier, dont plusieurs études en double aveugle ont été menées sur B-Cure Laser. b-curelaser

B-Cure Laser Sport, est un dispositif médical de biostimulation particulièrement indiqué pour les sportifs suite à l’apparition d’une douleur ou à cause d’une blessure musculaire ou tendino-ligamentaire. b-curelaser

Par son action photobiostimulante en utilisant la lumière laser infrarouge, il favorise la cicatrisation et la réparation des tissus lésés, permet de retourner plus rapidement à son entrainement et contribue à la diminution du risque de récidive  et de complications.  B-Cure Laser Sport est donc particulièrement adapté au traitement des problèmes orthopédiques et de la douleur résultante d’inflammations ou de blessures sportives aiguës ou chroniques.

B-Cure Laser sport garde toutes les indications de B-Cure Classic mais dans une version plus puissante donc plus efficace encore. Les explications détaillées sur le fonctionnement du laser se trouvent dans la rubrique « comprendre la thérapie laser« . b-curelaser

b-curelaser Sport Coureuse seule
b-curelaser Sport salle de sport-fitness

Le laser émet une lumière (808 nm) qui pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau. Les tissus endommagés sont réparés en profondeur. La douleur diminue par synthèse d’endorphines, l’inflammation par production de SOD(1) qui réduit également les dommages dûs aux radicaux libres. Les chromophores(2) des mitochondries captent la lumière et l’utilisent pour produire plus d’ATP(3) dont le rôle est essentiel dans la régénération cellulaire et la guérison des tissus endommagés en augmentant la synthèse de collagène et d’élastine dans les fibroblastes. La guérison se fait de manière naturelle sans avoir recours aux anti-inflammatoires.

B-Cure Laser sport est simple d’utilisation et sécurisant, car il n’y a pas de risque de surdosage et aucun effet secondaire connu, totalement indolore et sans aucune sensation de chaleur.

 B-Cure Laser sport est utilisé par des praticiens chevronnés en Israël, tels que des spécialistes de la médecine sportive ou orthopédique, des chiropracteurs, des kinésithérapeutes dans les hôpitaux, le Wingate Institut et des cliniques privées qui assistent les sportifs pour une récupération la plus rapide possible ainsi qu’un retour plus précoce à leurs activités sportives.

C’est pourquoi, B-Cure Laser sport a été choisi par le Comité Olympique Israélien avec l’approbation de l’équipe médicale comme étant le dispositif médical officiel pour le traitement des athlètes Olympiques Israéliens partis défendre leurs couleurs  lors des jeux de Rio 2016.

(1) SuperOxyde dismutase est une enzyme indispensable aux mitochondries (usines énergétiques des cellules) car elle participe à leur systême de défense contre les radicaux libres et protège efficacement de la concentration de superoxyde les tissus vivants, en l’empêchant de se manifester.

(2) Un chromophore est un groupe d’atomes ayant un rôle de photoréception (captage de la lumière).

(3) L’ATP ou Adénosine-triphosphate est un nucléotide (molécule complexe) dont le rôle est de fournir l’énergie nécessaire aux cellules pour leur bon fonctionnement.